Mecadyn ventile tout l’été !

 

CAM00946Moi, quand on m’en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !

Je ne me prend pas pour le Volfoni des Tontons Flingueurs.  Non, je ventile car il fait encore extrêmement chaud, et que je me demande encore combien de temps va durer cet été. C’est pourtant pas faute d’avoir travaillé en Juillet et Août sur des ventilateurs ! Réparer et équilibrer des turbines ou des aérateurs ne suffit malheureusement pas pour rafraîchir le temps…

Un ventilateur en voici un gros, qui a souffert de l’usure du temps et de différentes avaries :

CAM00987

Roue voilée, impossible à équilibrer. Comme déjà expliqué sur de précédents articles on ne peut effectivement pas arriver à corriger un défaut de flexion d’arbre ou de voile de roue simplement en ajoutant des masses d’équilibrage. Inutile de lui faire une ordonnance, même une sévère, le seul remède est de remplacer le rotor par un équipement neuf.

Les autres ventilateurs croisés cet été ont heureusement connu meilleur sort. En leur ajoutant 10 grammes par ci, 25 grammes par là, ils ont évité de se retrouver éparpillés par petits bouts, façon puzzle. Celui de la photo en tête de cet article a par exemple été sauvé.

Parfois, c’est un simple nettoyage qui permet de rendre comme neuve une roue, de supprimer toutes les vibrations et ainsi faire repartir le ventilateur pour 10 ans ! Comme ici dans cet atelier de peinture industrielle:

VentilateurNettoyé

D’autres exemples à visiter sur le site officiel de Mecadyn : Equilibrage dynamique sur site

A propos Mecadyn

Chef d'entreprise MECADYN
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

